Carnet de route

RANDONNÉES AUTOMNE 2019

Le 29/12/2019 par GUILLAUME Marie-Christine

Randonnées d'Automne 2019

 

Les randonneurs se sont retrouvés à plusieurs occasions cet automne.

 

Le dimanche 10 novembre, un petit groupe de neuf est parti de la Mataude pour un circuit passant par la Croix des Seignolles, le chemin « il était une fois un chemin », Prory, la Croix Detour, Tour, la Goutte Michonnet, très jolie avec son petit ruisseau qui serpente, Mézir, Vigouronne et retour à la Mataude. Nous avons profité des belles couleurs d'automne. 17 km et 500 m de dénivelée positive.

 

Le 17 novembre, 7 randonneurs au départ de Villemontais. Brouillard épais au début, grisaille ensuite … Le circuit nous a emmené jusqu'à Pételière pour revenir sur Ecoche où nous avons cassé la croûte. Ensuite Trêve Millot, CHERIER, les Fragnes, Ripouroux et la Croix de Montséjean. 20,5 km. Une bonne journée malgré le temps un peu maussade.

 

Le 24 novembre, c'est Bob qui a emmené un groupe de neuf randonneurs dans le Beaujolais. Le temps était plus qu'incertain : le brouillard était bien présent et la pluie n'était pas loin. Nous avons eu quelques doutes, mais, passé le Col des Echarmeaux, même si ce n'était pas le grand soleil, loin de là, l'horizon s'éclaircissait. Départ de St Joseph en Beaujolais. Randonnée pleine de creux et de bosses, parfois raides, dans un paysage de vignes puis de petites forêts. Nous avons même goutté quelques raisins, mais il fallait bien choisir, le gel était passé par là ! 19 km et 746 m de dénivelée quand même !

 

Le 8 décembre, circuit au départ de RENAISON. Le ciel était nuageux, mais nous avons réussi à échapper à la pluie, arrivée en fin d'après-midi seulement. La météo n'incitait pas à une grande balade, alors nous nous sommes contentés d'aller jusqu'aux barrages et de revenir par le bois de Panetière puis par les petites routes en limite de St Haon le Vieux.

 

Le 15 décembre, nous avons changé de versant ! Direction MONTAGNY ! Circuit figurant sur le topo de Roannais Agglo, avec une première rallonge involontaire (due à une erreur) puis une autre, volontaire, cette fois. Les chemins étaient bien boueux à cause de la pluie des derniers jours mais le circuit est agréable. Une quinzaine de km par une journée printanière ! 16° l'après-midi, pour un 15 décembre ... faut-il s'en réjouir ?

 

Le 29 décembre, départ des Moulins pour une randonnée sous le soleil mais dans la froidure ! Gelée le matin et pas très chaud l'après-midi. Des Moulins, nous montons à CHERIER, puis la Croix Trévingt, la Murette et la Croix de la Loge. Peu après, pause pique-nique au soleil dans un pré, avec vue (lointaine) sur le Mont-Blanc. Ensuite nous avons poursuivi par les Gnoules, Condamine. Une remontée pour rejoindre le chemin venant de Grassidet. Puis, après avoir coupé la départementale, nous avons pris un chemin qui nous a amené à Vigouronne. De là, nous sommes remontés jusqu'à la Croix de Mézir puis descendus sur les Moulins. Une journée ensoleillée bien remplie, avec 18 km.

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda