Enfin on est (presque) libérés !

Le 28/05/2020 par Nicole Palabost

Fini le tour de la maison ou du quartier, on peut enfin aller dans la forêt, la campagne, pas plus de 100km mais pour l'instant on va s'en satisfaire.

Ce dimanche 24 mai , à l'initiative de JPaul, nous sommes partis de Renaison, puisque le covoiturage n'est pas possible. De la place Crionnet nous avons pris la petite montée bien raide à droite en direction de Panetière jusqu'à la digue du barrage de la Tache que nous avons traversée . Le chemin habituel étant encore barré pour cause d'éboulement nous avons emprunté un chemin bien brousailleux au départ . Il nous a cependant conduit où nous voulions, entre les 2 barrages. Descente sur le barrage de Chartrain que nous avons traversé aussi pour prendre la pente qui mène aux Bonnevaux - Au sommet , nous avons pique-niqué près de la Croix Prost. Passant devant le château des Bonnevaux (enfin ce qu'il en reste) nous sommes rentrés par les Figollets - sur le retour nous sommes allés sur un rocher, que nous avions cherché en vain le matin, et qui offre une vue superbe sur la plaine de Roanne .

Chacun était ravi de retrouver les amis randonneurs, la campagne , la forêt, les fleurs , c'est donc dans une absolue bonne humeur que nous avons passé cette journée . Nous étions 9 donc tout à fait dans le respect des consignes sanitaires ; nous avons fait environ 20km et 800mD+

Merci Jean Paul.