Carnet de route

Grand Paradis et col du Grand Etret

Le 31/05/2017 par STRAUSS Laurent

Départ le 26/05 au matin pour l’Italie, avec un peu d’attente au tunnel du Mont-Blanc, mais bon timing pour monter tranquillement au refuge Victor Emmanuel. Chargés comme des mulets avec les skis et chaussures en plus sur le sac, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire encore du ski fin mai. Panorama magnifique du refuge avec vue sur le Ciarforon et le très beau bec de Monciair.

Le lendemain, partis tôt, la neige porte bien à la montée. Gilles fait une chute et glisse sur 150m. Christophe l’aide à récupérer son matériel et Yves redescend le chercher. Tout le monde se retrouve près du sommet très couru du Grand Paradis. Un peu d’attente, mais très belle vue à 360°Â sur le Mont Viso entre autres, beaucoup d’autres sommets sont un peu pris et 1er 4000 pour Gilles. Comme souvent Yves arrive à nous emmener où il fait beau, alors que ce n’est pas le cas autour de nous, chapeau.

Descente dans une neige qui commence un peu à se transformer mais juste comme il faut. Retour au refuge avec détente sur la terrasse et sieste pour certains.

Pour le dernier jour, montée au col de Grand Etret, dans des très bonnes conditions, ce qui permet de redescendre jusqu’aux voitures à ski, royal.

Merci à Yves et Jean-François pour l'organisation et l’encadrement de cette très belle sortie et aux autres skieuses et skieurs de cette sortie : Ségolène, Émilie, Christophe, Gilles et Sylvain, le reporter photo encore une fois.

Laurent

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda