Carnet de route

Week-end en Auvergne

Le 20/06/2017 par Nicole Palabost

Week-end en Auvergne – 3/5 juin 2017-

Cela commençait mal, dès l’arrivée au col des Goules la pluie s’est mise à tomber. Pas découragés pour autant nous décidons de grimper au Pariou , nous aviserons ensuite !. Tout au long de la montée la pluie se fait persistante et de plus en plus forte. Au sommet le vent s’en mêle et nous sommes trempés. Nous descendons directement aux voitures et optons pour un après-midi tourisme. Nous visitons le site d’accueil des eaux de Volvic et la Maison de la Pierre, nous avons pris la bonne décision car la pluie n’a guère cessé de toute la journée.

Heureusement des mobil-homes confortables nous ont permis de nous sécher et de nous réchauffer.

Le lendemain grand soleil, nous sommes partis du lieu dit Les Roches pour le Puy de Côme, puis par la cheir du Puy de Côme nous sommes montés au Clersiou où nous avons pique-niqué à l’entrée des grottes. Nous avons contourné le Pariou pour rejoindre le Puy des Goules . C’est là que nous avons, par hasard, croisé un groupe de 9 cafistes roannais SDF chargés de lourds sacs destinés à leur bivouac.

Le lundi le soleil est encore avec nous . Nous partons de la Maison des Volcans à Montlosier , nous contournons le Puy de Pourcharet, sur un plateau immense et couvert de fleurs , avec vue sur la massif du Sancy. Nous rentrons aux voitures par le Puy de Vichâtel sur un itinéraire couvert de genêts en fleurs.

Un bon WE et un camping magnifiquement tenu, à recommander.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda