Carnet de route

Ski et raquettes au col de la Loge.

Le 05/02/2018 par Nicole Palabost

Dimanche 4 février : Ski et raquettes au col de la Loge.

La météo ne s’annonçait pas fameuse mais bon, quand il ya de la neige dans la région il est bon d’en profiter. Nous nous sommes donc retrouvés 11 au RV pour « covoiturer » en direction du Col de la Loge.

Il neigeote, mais pas de vent, la glisse n’est pas formidable mais nous partons bien décidés à aller jusqu’au Béal. Entre les Deux Boules et le Pas de la Croix un brouillard épais et une neige plus abondante qui couvre les traces, font hésiter certaines – mais entraînées par le groupe plein d’énergie, tout le monde arrive au Col du Béal où l’hôtesse est toujours aussi charmante. Nous pouvons donc manger au chaud. Nous y retrouvons quelques connaissances et Andréa.

Le brouillard s’est un peu levé et le retour est plus agréable bien qu’il neigeote encore et que cela botte pour certaines, malgré le produit étalé sous les spatules au départ. Arrivés aux Deux Boules, 5 d’entre nous , n’étant pas tout à fait rassasiées décident de repartir pour la Petite Pigne , ce sera finalement la Grande Pigne , avec encore un épais brouillard dans la montée.

Nous avons connu des météos et des neiges meilleures mais ce fut une belle journée.

Nous étions 8 sur les skis et 4 d’entre nous étaient sur des raquettes. Ils sont partis en direction du Pic Vymont . Ils n’ont pu arriver au sommet, mais, pour sortir des chemins encombrés par les arbres tombés, et inondés, ils ont fait de belles montées à travers bois dans une neige vierge bien poudreuse. Par contre restant en dessous du col en altitude ils n’ont pas eu de brouillard. Tous les 4 étaient ravis de leur balade.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda