WE multi activités 24/25 mars 2018-03-26

Le 26/03/2018 par Nicole Palabost

Raquettes

Samedi : Après installation et repas nous partons à 13h directement du chalet.

Quelques pas sur le goudron puis nous chaussons les raquettes, derrière le groupe ski de rando. et nous attaquons la montée , tout droit dans la pente. La neige est belle et le soleil brille.

Arrivés au hameau de Cali nous empruntons une piste de raquettes à flanc de montagne, mais c’est vite montone et nous décidons de monter au Mont Cali, tout droit à travers la pente. Parvenus au sommet du mont le paysage est magique, et on se dit que plus haut ce sera encore mieux. Nous voilà donc partis pour le Mont Chéry, le neige est de plus en plus molle sous le soleil, le terrain souvent en devers, mais la motivation est là, et nous arrivons au sommet, d’où effectivement le panorama à 360° est époustouflant.

Pour ne pas redescendre trop près des pistes nous prenons la pente le long du bois , mais nous ne descendons pas assez bas et la piste raquettes que nous empruntons nous fait faire un très long détour , mais dans de beaux paysages. Finalement nous rejoignons la route qui monte à La Combe pile à côté d’un arrêt de la navette, qui nous évitera la montée sur le goudron jusqu’au chalet. Un superbe après-midi.

Dimanche : Nous partons sur l’autre versant de la station, côté pistes de ski. Télécabine des Chavannes, puis nous empruntons un chemin pietons/raquettes, un peu trop damé et aménagé à notre goût . Il nous faut sans cesse traverser les pistes et le tracé à flanc est un peu monotone . La fin offre un peu de dénivelé et au retour nous coupons entre les pistes pour retrouver un chemin forestier bien agréable. C’était moins nature que la veille mais une belle balade quand même.

Un excelelnt WE, très bonne ambiance au chalet et un soleil comme on en a peu vu ces dernières semaines.