Séjour de ski de fond à Bessans

Le 18/03/2019 par Nicole Palabost

Séjour de ski de fond à Bessans du 10 au 15 mars
Nous sommes arrivés sur place vers 12h30 après un voyage sans encombre. Nous avons mangé dans
la salle hors-sac du gîte puis pris possession de nos chambres et dortoirs.
Ensuite nous sommes passés aux choses sérieuses : le ski.
Dès ce premier après-midi les groupes se sont constitués : les adeptes du skating experts et rapides,
les un peu moins experts, un peu moins rapides et les adeptes de l’alternatif, encore moins rapides
(on ne donnera pas de noms !!).
Dès le lendemain les groupes se re-divisaient parfois , entre ceux qui partaient pour la journée en
emportant le casse- croûte, et ceux qui rentraient manger au gîte . Mais tous se retrouvaient en fin
d’après-midi pour se raconter ce qu’ils avaient fait.
Le lundi la météo annonçait des vents violents, et malheureusement elle ne s’était pas trompée. Dès
le matin cela soufflait fort, mais au fil de la matinée le vent s’est renforcé. Des rafales violentes
(75km.h) nous clouaient sur les bâtons, de face il était difficile d’avancer et de côté le souffle vous
déséquilibrait. Nous sommes tous rentrés vers 13h au gîte et nous avons mangé en regardant le
spectacle de la tempête,, heureux d’être à l’abri.
Heureusement le mardi le soleil est revenu, pique-nique sur la terrasse au soleil. Journée superbe ,
comme certains coups de soleil. Beaucoup d’entre nous en ont profité pour aller jusqu’à Bonneval et
grâce au beau temps ont pu repartir l’après-midi.
Mercredi le beau soleil avait disparu et le vent soufflait de nouveau. Tout le monde a skié quand
même. Quelques –unes sont allées à Vincendière à pied l’après-midi.
Jeudi matin à peu près même temps que la veille. Mais la neige a commencé à tomber dès midi.
Nous avons skié sous les flocons jusqu’à 16h. Il ne faisait pas froid, il y avait peu de monde , une
bonne glisse et cette neige qui tourbillonnait dans un silence rare : un moment magique !!
La neige a continué de tomber toute la soirée .
Le gîte du Petit bonheur est toujours aussi agréable, chambres et dortoirs spacieux et confortables,
repas délicieux et personnel charmant . L’ambiance était toujours fort joyeuse dès le petit déjeuner.
Un séjour réussi 100% dans tous les domaines, même si la météo fut parfois capricieuse.
Merci à Maryse et Andréa , à tous ceux qui ont servi de guides et de moniteurs sur les pistes et à tous
ceux qui ont apporté leur bonne humeur. Nous avons été 19 deux soirs, 16 deux soirs et 13 jusqu’à la
fin)
VIVEMENT L’ANNEE PROCHAINE !!!!!!!