Carnet de route

semaine ski et raquette aux Confins

Sortie :  Séjour ski de fond - Raquettes - Ski piste du 22/01/2020

Le 22/02/2020 par Pascale VALLET

Sur une proposition et un encadrement de Michel nous nous retrouvons tous les 15 pour un séjour montagne à La Clusaz dans le chalet du vieux madrier.

Tout près du domaine de ski nordique des Confins.

La proposition est la suivante, ski de fond alternatif ou skating, raquettes, ski alpin et balade à pied.

Le groupe est principalement composé des fondeurs du club mais il va y avoir une alternance des pratiques,  certains ne venant que pour le ski de fond et d'autres variant les plaisirs de la glisse et de la montagne. Véronique quant à elle garde en tête son programme de triathlon et fera un entraînement en piscine en plus du ski et des raquettes.

Le gîte est confortable, spacieux bien aménagé, des chambres de 3 ou 4 avec chacune des sanitaires.

Et mes amis... question nourriture ...je vais vous faire saliver...

Au menu du premier soir, soupe de légumes orange, lentilles curry et lait de coco, suivi d'un mijoté de porc au cidre et...(le coup de grâce)  baba au rhum et sa salade d'orange.

Suis-je au CAF?

Suis-je en séjour sportif pour découvrir enfin la glisse en ski de fond et les joies du pas du patineur?

Ou  suis-je avec un groupe de gourmands gourmets qui se fait une petite virée montagne pour aller chercher du fromage au pays du reblochon?

La discussion du repas tournera non pas autour des sommets et des grandes courses des uns et des autres, mais des restaurants et auberges de Roanne et alentours.

Il ne s'agit pas de frugalité, légèreté, digestion du sportif et graines germées, non...non, mais de gastronomie française et de bonnes adresses.

Mais.. pas que..pas que...

Ça skie aussi.

Station idéale pour découvrir et débuter le ski de fond et  le ski alpin sans pression. La station nous offre de belles possibilités, pour tous les niveaux. L'enneigement était bon et le soleil au rendez-vous. Chacun va pratiquer à son rythme, seul, à deux ou en petit groupe.

Ce séjour et une réussite pour chacun, un lieu idéal pour tous les niveaux et les différentes pratiques, à refaire avec un initiateur ski de rando car les combes des Aravis sont très attirantes. À refaire car nous sommes restés du côté des Confins et nous pouvons encore découvrir le domaine nordique de Beauregard. 

Merci pour cette belle proposition, merci au groupe pour ce séjour libre ouvert et gourmand.

Et pour ma part, je suis absolument ravie d'avoir découvert et aimé le  skating et je me réjouis de cette nouvelle discipline.

 

Séjour à la Clusaz, du 21 au 25janvier 2020.

Responsable et organisation du séjour Michel

Encadrement raquettes jean-Paul

Encadrement ski de fond Andréa, Maryse, Jacqueline

Encadrement ski alpin Michel

Participants au séjour, 

Jacqueline Michel Andréa Maryse Monique Jean-Louis Huguette Janine Jean-Paul Nicole Lilette Marie-Christine Jean-Pierre Véronique Pascale

 

Pour le groupe, "avec modération",

Pascale 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
1 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
jeudi 20:00-22:00
Agenda