Adhésion & Tarifs cotisations

Pourquoi adhérer

• Pour nos activités :

Nous proposons au sein du Club 16 activités de montagne dont deux dédiées aux jeunes (Ecole d'escalade et Spécial jeunes). Cela va du Ski de randonnée à l'Escalade, en passant par le Ski Alpin, le Ski de Fond, la Cascade de glace, le Vtt, le Trail, la Spéléo... Le gros avantage du club, c'est que rien ne vous empêche de tout essayer, c'est même fortement recommandé :).

Pour plus d'informations sur nos différentes activités vous pouvez vous rendre dans la rubrique Activités

• Pour l'esprit de groupe et le partage :

Chaque semaine des sorties sont organisées dans différentes disciplines et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons. C'est pour nous l'occasion de partager nos expériences, nos sensations et d'être tout simplement tous ensemble. De plus nous proposons régulièrement des projections, divers ateliers et événements qui sont pour nous un moyen de plus de nous retrouver autour d'un verre de l'amitié.

N'hésitez pas à passer le jeudi soir à notre permanence pour plus d'informations (voir encadré à gauche).

• Pour son assurance :

La fédération des Club Alpin propose une assurance particulièrement adaptée aux sports de montagne avec différentes options en fonction de vos besoins et de vos pratiques. Elle couvre notamment le Ski Alpin, le ski de rando, le ski de fond, la Spéléo, le Vtt, le Parapente, l'escalade, la randonnée, etc...

Pour plus d'infos, merci de vous rendre dans la rubrique Assurance & déclaration.

• Pour l'accès aux formations et stages :

En tant que membre du Club Alpin vous avez accés aux formations organisées par le club en interne (DVA, nivologie, orientation, ...) et à celles organisées par la fédération.

Pour plus d'infos sur les stages proposés par la fédération cliquez ici

• Pour la réduction dans les refuges du CAF :

En tant que licencié au Club Alpin vous bénéficiez de 50 % de réduction sur la nuitée dans les refuges gérés par le Club Alpin Francais (FFCAM), jusqu'à 75 % pour les jeunes et la gratuitée pour les moins de 8 ans en famille.

Pour trouver un refuge, vous pouvez vous rendre sur cette page.

• Pour les réductions chez nos partenaires :

Vous bénéficiez de réductions dans certains magasins d'équipement sportif : Intersport Mably (10% sur le rayon montagne), Ben&Run Le coteau (10%), Magasins Expé (10 %) et Le Vieux Campeur (20%) par le biais de bons d'achat groupés que nous proposons plusieurs fois dans l'année.

Adhésion & Tarifs cotisations

Vous souhaitez être membre du Club Alpin ou renouveler votre adhésion ? Quelle bonne idée ! Voici la démarche à suivre :

• Inscription en ligne en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur la case « Adhérer en ligne » située en bas à gauche de votre navigateur
  • Inscription lors d’une permanence du Club Alpin, le jeudi soir à 20h30 1 avenue Beauséjour 42300 Roanne

Votre adhésion au Club Alpin vous permettra de participer à l’ensemble des activités sportives représentées au CAF de Roanne.

Pour connaitre les activités sportives, cliquez sur « Nos activités »

Pour connaître les tarifs des adhésions, vous pouvez télécharger le ficher suivant :

Document PDFTarif des cotisations - Exercice 2019 2020

Prêt de matériel

Pour vos sorties avec le club, nous pouvons vous fournir du matériel technique, nécessaire pour l'activité (skis, raquette, crampons, piolets, DVA ...)

Attention, pour le ski de randonnée, vous devez posséder vos chaussures. Le réglage des skis peut se faire au club.

Document PDFListe matériel