Adhésion & Tarifs cotisations

Pourquoi adhérer

La montagne, une passion à partager…

• La licence permet à nos membres, de pratiquer l’ensemble de nos activités :

Nous proposons au sein du Club 14 activités de montagne dont certaines sont dédiées aux jeunes (Ecole d'escalade, Ecole d’aventure et Spécial jeunes).

Les activités proposées sont des Activités hivernales et des Activités estivales, ce qui permet une pratique tout au long de l’année.

Pour plus d'informations sur nos différentes activités vous pouvez consulter la rubrique Activités, ou contacter le responsable d’activité, que vous trouverez au bas de chaque rubrique.

• Adhérer au club Alpin pour retrouver dans nos pratiques un esprit de groupe et de partage :
    • Chaque semaine des sorties sont organisées dans les différentes disciplines et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons. C'est pour nous l'occasion de partager nos expériences, nos sensations et d'être tout simplement ensemble.
    • Régulièrement des événements sont proposés aux adhérents : des projections, des moments de convivialité, divers ateliers, des formations, des week-ends découverte multi activités.
    • Chaque jeudi soir, dans les locaux du club, une permanence permet de préparer les sorties du week-end, et d’emprunter du matériel si nécessaire.

• Adhérer au club Alpin pour bénéficier d’une assurance performante :

La fédération des Club Alpin propose une assurance particulièrement adaptée aux pratiques sportives de montagne avec différentes options en fonction de vos besoins et de vos pratiques. Elle vous couvre dans toutes vos pratiques, lors des sorties club ou pratique à titre individuel.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter la rubrique Assurance & déclaration.

• Adhérer au club Alpin  pour  l'accès aux formations et stages :

La nature de nos activités et les milieux complexes de pratique imposent d’avoir des connaissances dans différents domaines, en fonction de l’activité et de la saison.

Pour cela, des formations sont organisées par le club, en interne (Utilisation d’un DVA, nivologie, orientation, encordement ...), mais également par la fédération, avec des formations diplômantes, dont le programme est disponible sur le site de la Fédération.

Pour plus d'infos sur les stages proposés par la fédération cliquez ici

• La licence, permet d’obtenir une réduction sur la nuitée dans les refuges du CAF :

En tant que licencié au Club Alpin vous bénéficiez de 50% de réduction sur la nuitée dans les refuges gérés par le Club Alpin (FFCAM), jusqu'à 75 % pour les jeunes et la gratuité pour les moins de 8 ans en famille.

Pour trouver un refuge, vous pouvez vous rendre sur refuge - chalets.

• La licence permet d’avoir des réductions chez nos partenaires :

Vous bénéficiez de réductions dans certains magasins d'équipement sportif : Intersport Mably (10% sur le rayon montagne), Ben&Run Le coteau (10%), Magasins Expé (10 %) et Le Vieux Campeur (20%) par le biais de bons d'achat groupés que nous proposons une fois par an.

Adhésion & Tarifs cotisations

Vous souhaitez devenir membre du Club Alpin ou renouveler votre adhésion,

Voici la démarche à suivre :

• Inscription en ligne en cliquant sur ce lien ou en cliquant sur la case « Adhérer en ligne » située en bas à gauche de votre navigateur
  • Inscription lors d’une permanence du Club Alpin, le jeudi soir à 20h00, au siège du club : 1 avenue Beauséjour 42300 Roanne

Votre adhésion au Club Alpin vous permettra de participer à l’ensemble des activités sportives représentées au CAF de Roanne.

Pour connaître les tarifs des adhésions, vous pouvez télécharger le ficher suivant :

Document PDFTarif des cotisations - Exercice 2019 2020

Prêt de matériel

Pour vos sorties avec le club, nous pouvons vous fournir du matériel technique, nécessaire pour l'activité (skis, raquette, crampons, piolets, DVA, kit spéléologie, kit via ferrata ...)

Attention, pour le ski de randonnée, vous devez posséder vos chaussures.

Document PDFListe matériel