Ski de randonnée

Les sorties de ski de randonnée se déroulent souvent le samedi, quelquefois le dimanche en fonction de la météo et parfois sur les deux jours. Des Raids peuvent être organisés sur plusieurs jours.
Catégories des sorties :
- Débutants : (A l’aise en station sur piste rouge)
Dénivelé de la sortie 700 à 900m environ avec 300 à 350 m de dénivelé par heure
Demande d’avoir une condition physique correcte
- Initiés : (Bon skieur de piste, à l’aise sur bords de pistes)
Dénivelé 1000 à 1200m environ avec 350 à 400 m de dénivelé par heure
Demande d’avoir une bonne condition physique.
- Confirmés : (A l’aise sur piste noire + sait utiliser crampons / piolet)
Dénivelé supérieur à 1200m avec 400 à 450 m de dénivelé par heure
Demande d’avoir une très bonne condition physique et être capable de franchir des passages ‘’alpinisme’’ avec crampons et piolet.
La formation (ou recyclage) à l’utilisation de l’ARVAS est vivement conseillée pour tous les participants aux sorties.
Le nombre de participants maxi est indiqué pour chaque sortie. Dans le cas où le nombre de participants serait trop nombreux, la sortie pourra être dédoublée. L’acceptation d’un participant est laissée à l’initiative de l’encadrant, (En fonction de son niveau et de sa condition physique.)
Le matériel de sécurité (ARVA, pelle, sonde) peut être loué au club ainsi que les skis/peaux, crampons, piolet.contact .
Le matériel emprunté doit être retiré lors de la permanence du jeudi soir, il est rendu le jeudi suivant.

contact : Yves Marquis au 04 77 62 09 81 où 06 25 87 02 98