Ski de randonnée

Parcourir la montagne enneigée en ski de randonnée, faire sa trace dans la neige vierge, loin des remontées mécaniques, dans des contrées sauvages……..

Le programme proposé chaque année permet de découvrir et pratiquer l’activité avec des sorties à la journée. Pour les plus aguerris, des sorties de plusieurs jours sont proposées, en étoile ou en itinérant, avec nuitées en refuge.

Cette activité nécessite une maitrise du ski en toutes neiges et un minimum de condition physique.

Les sorties se déroulent dans le massif du Sancy, en Isère, Savoie, Haute Savoie, Massif du Mont Blanc, mais également sur les Hautes Alpes et avec des incursions lors des raids coté Suisse ou Italien.

Niveau requis pour les sorties :

- Débutant : Dénivelé 700 à 900 m environ – Demande une condition physique correcte

(Etre capable de descendre une piste rouge en toutes neiges)

- Initiés : Dénivelé 900 à 1300 m environ – Demande une bonne condition physique.

- Confirmés : Dénivelé supérieur à 1500 m environ – Demande une très bonne condition physique et être capable de franchir des passages ‘’alpinisme’’ avec piolet et crampons.

L’appréciation du niveau est laissée à l’initiative de l’encadrant.

Nota : Du matériel spécifique peut être emprunté au club dans le cadre des sorties

Contact : Yves MARQUIS marquisy@orange.fr​ ou tel : 06 25 87 02 98