Trail

PROGRAMME TRAIL ANNEE 2017

Quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas ou peu cette discipline.
Le trail ou course de nature se pratique en courant sur des sentiers en pleine nature. Le trailer doit s'adapter à tout type de dénivelé, sur n'importe quel type de terrain et en général sur de longues distances (>20 km).
Pour nous le trail est synonyme de liberté et c'est dans cet esprit que nous le pratiquons. Le but premier est de se faire plaisir, prendre le temps d'apprécier la nature environnante et bien évidemment de finir la course (pas de chrono, on met le temps qu'il faut).

LES ENTRAINEMENTS

Chaque semaine des entrainements sont organisés par divers membres du groupe, en général une sortie le mardi ou mercredi en fin d'après midi (tous niveaux) et une sortie le jeudi soir (un peu plus corsée) sur des distances de 7 à 10 km environ. De plus, une sortie est proposée tous les dimanches matin sur des distances un peu plus longues, entre 15 et 20 km. Attention rien n'est figé, les sorties sont adaptées en fonction des participants, du niveau et bien évidemment des envies de chacun.
Il n'y a pas d'obligation : les propositions de sorties sont envoyées par sms ou par mails, chacun fait comme il peut en fonction de ses contraintes et de ses envies.
Pour ceux qui voudraient se lancer, pas de stress, nous n'avons jamais laissé quelqu'un derrière nous ?. On part ensemble, on arrive ensemble...
Pour vous joindre à nous ou pour plus d'info, vous pouvez nous contacter sur ce mail : randotrailers@yahoo.com

LE PROGRAMME

Quelques précisions :
E : sortie proposée par la section Trail (entre nous)
C : Course (chronométrée ou pas), organisée par une association (payante).
1 : Accessible à tous (<10 km)
2 : Demande déjà un certain niveau (>10 km)
3 : Demande un très bon entrainement (> 30 km)

26/02/2017