Carnet de route

A la recherche de la poudre!
Le 20/03/2021 par SEGOLENE CACHEIN
Chers amis sportifs,
Un bien chouette week-end à la découverte du secteur sauvage autour du domaine de la Toussuire. En compagnie d'un groupe fort sympathique, nous avons bien ri et puis quel plaisir de pouvoir partager cette belle poudreuse à skier et ces vallons encore vierges de traces.
Samedi, la poudreuse était au menu! Le Col de l'Ouillon à 2431 m a été gravi 2 fois - par 2 pentes différentes - pour absolument valider officiellement le dénivellé (sommet qui d'ailleurs, selon le GPS d'Olivier T. n'avait pas la même altitude au cours de la journée!!). Au total, une vingtaine de kilomètres à déambuler avec des paysages spendides et un goûter copieux et exquis nous a réconfortés de nos efforts (merci Laurent S. pour le clafouti aux cerises ....ou plutôt les cerises au clafouti :-)
Dimanche, le lever ne s'étant pas fait aux aurores, chacun a pu ronfler à sa guise un peu plus longtemps (je ne citerai personne !!) ...avant de partir à l'assault de Grand Truc à 2209. L'agréable descente jusqu'aux Blottières à 1300 m nous a donné l'occasion de faire (parfois !) les sangliers à travers un vallon qui vaut le détour, sur une neige printanière. La remontée à "chacun son ryhtme" a permis à certains de se défouler et de monter un peu dans les tours !! L'esprit de compét' ...mais gentillet !
Un week-end sous le soleil, une ambiance parfaite. Bon, eh bien on remet tout ça quand??