Carnet de route
En Auvergne
Le 06/07/2021 par Nicole Palabost
Exceptionnellement (élections obligent) c'est un samedi que nous nous retrouvons, dès 7h au rond-point de Villemontais. Nous sommes 9, direction le parc des Volcans .
Nous laissons les voitures sur le parking du col des Goules et montons au Puy Pariou , tour du cratère pour redescendre par un tracé entièrement équipé contre le ravinement.
Nous prenons ensuite la direction du Puy de Dôme, longue montée équipée de marches sur la fin , et bien dures aux mollets. Grâce au petit train des Dômes il y a foule au sommet, heureusement le site est immense. Ceux qui ne connaissaient pas vont découvrir le Temple de Mercure et l'exposition qui raconte son histoire. Nous trouvons un espace loin dela foule pour pique-niquer.
Puis c'est la longue descente jusqu'au col de Ceyssat. Là nous prenons à travers bois le chemin qui nous amène au pied du Puy de Côme que nous ne pourrons atteindre. Le chemin est interdit, après un bref débat nous décidons de respecter l'interdiction.
Nous rentrons par la Cheyre du Puy de Côme , avec l'intention de monter au Clersiou, mais une erreur de sentier nous éloigne du pied de ce volcan et nous sommes trop loin pour revenir sur nos pas. Nous rentrons par le pied du Pariou.
Nous avons fait une belle balade dans ce Parc des Volcans toujours aussi beau, en plus nous avons eu du soleil. Nous avons fait 23km et près de 900m D+.
Merci Jean-Paul.

