Carnet de route

rando dans le Beaujolais

Le 06/10/2020 par Nicole Palabost
En ce 1er dimanche d’octobre, où nous avons échappé au balisage et aux contrôles humides de la NDLM, nous avons décidé de narguer la météo et de randonner malgré tout.
Bob nous a proposé une balade dans le Beaujolais et nous avons été 8 à risquer une radée.  Nous sommes partis de Quincié, sans pluie.
Bob avait prévu 21km et 800m D+ mais, vu ce que la nature nous offrait à cueillir, nous avons avancé à la vitesse des escargots et n’avons fait qu’une partie du parcours.
A midi nous avons mangé à l’abri d’un superbe hangar viticole du château de Varennes – un château impressionnant par sa superficie et fort bien entretenu. L’après-midi nous avons utilisé tous les sacs disponibles pour ramasser des noix dont le sol était jonché le long des chemins, Nous avons ramassé les raisins laissés par les vendangeurs ou ceux des nombreuses vignes à l’abandon. Blancs ou noirs ils étaient délicieux, sucrés à point, nous nous sommes régalés avant de remplir nos sacs. Certains ont ramassé des mousserons.
Belle rencontre au détour d'un chemin avec tout un groupe d' équipages de chevaux, cavaliers  et calèches.
Finalement nous ne nous sommes pas mouillés, les vignes, en plus de ce qui nous régalait, nous offraient des couleurs absolument magnifiques , du vert au rouge en passant  les jaunes , les oranges, des feuilles marbrées d’une multitude de teintes, à faire pâlir un peintre. 
Une excellente journée, encore une fois nous avons bien fait de ne pas écouter la météo.
Merci Bob et merci aussi au Beaujolais qui nous a régalé les yeux et les papilles.
 






CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
29 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
Voir l'agenda du club
Agenda