Carnet de route

RANDONNEES en MARS

Le 21/03/2021 par GUILLAUME Marie-Christine

Randonnées du dimanche – Mars 2021

Pour le premier dimanche du mois de mars, Bob a emmené sa troupe marcher à SÉVELINGES. La météo n'était pas engageante et quand nous sommes arrivés sur place, en voyant la route bien humide, nous avons supposé que nous venions d'échapper à la première averse de la journée … Mais nous sommes restés optimistes et nous avons bien fait : l'itinéraire nous a menés jusqu'au Bois de Joux, à la Croix Couverte, les Ronzières, le Bois Grandjean, où nous avons cassé la croûte, au soleil à l'orée d'un bois de feuillus. Nous avons poursuivi par Bas Joly et Pierre à Bas. Les premières gouttes arrivées plus tôt que prévu ont incité Bob à raccourcir un peu et nous sommes revenus à notre point de départ sans être vraiment mouillés. 18 km au compteur. Merci à Bob pour cette belle randonnée.

 

Dimanche 14 mars : ce sont Françoise et Romain, revenus depuis peu dans la région et déjà ré-inscrits au CAF, qui nous ont proposé une randonnée au départ de CHAMPOLY. Là encore, la météo n'était pas super : humidité et vent froid … la neige n'est pas loin sur les hauteurs ! Au programme : la randonnée des 15 croix. Au début, nous avons bien compté un peu, jusqu'à 8, 9 puis 10 … et nous avons oublié de compter ! La pause s'est faite après une bonne montée, chacun a choisi le petit coin qui lui semblait le plus abrité du vent frisquet … Et nous sommes repartis pour aller aux Cornes d'Urfé. Montée en haut de la tour pour les plus courageux. Retour aux voitures en milieu d'après-midi. Une jolie randonnée, malgré la fraîcheur et 19 km. Merci à Françoise et Romain.

 

Dimanche 21 mars : Bob a repris le flambeau et nous a emmenés à CHÂTEL-MONTAGNE. Et décidément, là encore, la neige n'est pas loin ! L'itinéraire nous fait passer de terrains découverts en terrains boisés, d'un hameau à l'autre. Une longue montée pour aiguiser l'appétit et pause dans une petite clairière au milieu des bois. Il ne fait pas très chaud, la pause n'est donc pas très longue. Après une petite descente, nous profitons de l'unique rayon de soleil de la journée. Très vite les nuages reprennent possession du ciel, mais la troupe étant en forme, Bob maintient son circuit initial et nous aurons presque 20 km à l'arrivée. Visite de l'église romane de Châtel-Montagne : certains découvrent le mécanisme de l'horloge, qui date des années 1920 et est visible à l'intérieur même de l'église. Merci Bob !

CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
29 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
Voir l'agenda du club
Agenda