Carnet de route

Ski de randonnée dans le Sancy
Le 18/02/2023 par Laurent Marcoux
Nous sommes une quinzaine ce dimanche au départ de Super Besse, le soleil est au rdv, peut-être même un peu trop. En une semaine la neige a fondu de façon impressionnante.
Impossible de partir par le petit bois en direction de la croix de Seignavoux, du coup on remonte tranquillement par la plaine des Moutons en direction du Puy Ferrand.
Au fur et à mesure de la montée la colonne s'effile mais tout le monde finit par se retrouver autour d'une bonne gorgée, il fait vraiment chaud.
Après un passage un peu technique avec les couteaux, surtout lorsque l'on débute, nous arrivons au sommet du Puy de la perdrix pour une pause bien méritée. Visiblement Yves n'était pas fatigué par la montée (voir vidéo).
Après un casse-croute devant un beau panorama sur le massif du Cantal au loin, nous reprenons le chemin des crêtes en portant les skis dans le dos.
Nous apercevons le Sancy, mais difficile de monter vu le manque de neige, nous redescendons sur le front de neige.
Il n'était pas tard et c'est tous ensemble ou presque, que nous remontons à travers les bois, une dernière montée histoire de bien rentabiliser la sortie :)
Malgré un enneigement vraiment minime, ce fut une bonne sortie, nous étions un bon groupe et c'est à chaque fois un plaisir de se retrouver.