Carnet de route
Dans le Vercors
Le 02/08/2022 par NICOLE PALABOST
Trois jours dans le Vercors
A l’initiative de Bob nous voici à Saint Agnan en Vercors dans une pittoresque maison de famille, grande et confortable.
Après le trajet, balade au départ de Saint Julien en Vercors . Après quelques hésitations devant la pente nous passons sous la Porte du Diable, pour remonter au-dessus du cirque de Bournillon d’où la vue est impressionnante. Petit arrêt à la Grotte des Gaulois. Puis retour à Saint Julien pour s’installer dans la maison.
Gîte en gestion libre il faut donc préparer le repas, mais Monique a tout prévu. Grand merci à elle, c’était délicieux
Le 2ème jour est celui de la grande rando avec la montée au Grand Veymont. Une longue marche d’approche avant d’arriver aux choses sérieuses. Montée régulière jusqu’au Pas de la Ville, puis c’est plus raide , il faut parfois mettre les mains ; Arrivés au sommet pour le pique-nique de midi, nous ne sommes pas seuls. Vue imposante sur le Mont Aiguille. Descente bien caillouteuse et retour par ce long chemin d’approche - 21km et 1000m D+ ; une belle journée.
Dernier jour, après le ménage nous prenons la route du Col de La Chau puis la station de la Font d’’Urle. Balade sur les plateaux avec de magnifiques paysages et des vues plongeantes sur les falaises de cette forteresse qu’est le Vercors. Difficile de trouver un coin à l’ombre pour le casse-croûte . Encore une superbe balade bien différente des 2 précédentes, mais qui permettent d’apprécier la richesse et la variété de ce massif.
Merci à Bob et Monique pour cette initiative et aux 9 joyeux convives qui ont mis la main à la pâte et à ;la bonne humeur permanente.




