Carnet de route
Multi activités Les Gêts – 24-25-26 février
Le 24/02/2023 par Palabost Nicole
Reportée en janvier en raison du manque de neige, la multi activités s’est déroulée ce week-end. La neige n’était pas vraiment au rendez-vous. Le temps plutôt doux le samedi , était beaucoup plus froid le dimanche.
Nous étions 35, la plupart arrivés dès le vendredi, les plus matinaux ont déjà skié le vendredi.
Le samedi c’est activités à la carte.
Il y a les skieurs de piste qui prennent les navettes avec les habitués de la station, comme guides.
Il y a les plus aguerris, adeptes du ski de rando., pour qui le « chef » a bien étudié l’itinéraire la veille. Le manque de neige l’obligera à improviser un peu. Ils passeront au lac de Joux Plane avant de poursuivre à travers les pistes sur le domaine Les Gets et Morzine.
Il y a les « raquetteurs ». 2 groupes au départ, les uns (A) partent un peu plus haut que les autres (B) pour limiter le D+, mais tous se retrouvent à midi pour le pique-nique versle col Ranfolly .
La neige est limite, pour la montée il est le plus souvent inutile de chausser les raquettes. Après le repas ceux qui sont équipés (B) partent en direction des crêtes de la Rosta puis de la Turche. Ceux qui n’ont pas, ou plus de raquettes repartent avec l’autre groupe (A), en direction du Pleney (Morzine) avant de rejoindre les Chavannes.
Quelles que soient les activités, au retour au gîte tout le monde est satisfait de sa journée et la soirée raclette se déroule dans une ambiance conviviale.
Le dimanche, après un bon coup, de ménage, c’est la même chose, ski de piste, ski de rando sur le domaine des Gets secteur des Chavannes .
Pour la rando ce sera côté sud donc sans raquettes ! Les randonneurs partent de Lassarre à l’aute extrémité de la station des Gets à travers les bois. Le pique nique se fait dans une salle Hors sac bienvenue car le vent souffle et quelques flocons agrémentent la balade!
Les randonneurs (réchauffés) repartent en direction du Mont Chéry toujours à travers bois pour atteindre le sommet du mont. Depuis un petit moment le soleil tente quelques percées mais ne suffit pas à dégager la vue sur la chaine du Mont Blanc. Puis nous suivons les crètes diretion Mont Caly par le col Lachat, et le retour au chalet se fait par les sentiers.
Chacun pense à quitter les Gêts suffisamment tôt pour éviter les bouchons ;
Un week-end réussi .