Carnet de route

Séjour à Bessans

Le 25/02/2022 par Nicole Palabost

Séjour à Bessans du 13 au 18 février

Après les multiples péripéties dues au covid, nous nous sommes retrouvés 15 jusqu’au mercredi et 11 le reste de la semaine.

Arrivés le dimanche vers midi, nous avons mangé au soleil au Carrelet, puis nous avons chaussé les skis pour une première petite sortie. Comme la météo s’annonce moins bonne les jours suivants, trois courageuses ont décidé d’en profiter un maximum tant qu’il faut beau et ont poursuivi jusqu’à Bonneval. Elles sont rentrées à 18h, frigorifiées.  Pendant ce temps, nous nous étions installés dans les chambres du « Petit Bonheur ».

Le lundi, le temps est plus maussade mais pas de quoi nous arrêter, nous sommes là pour skier,  alors c’est parti !

Chaque jour, les groupes se forment en fonction des envies de chacun : à ski, à pied ou en raquettes. Les pistes sont si nombreuses que l’on peut chaque jour faire un parcours différent. La plupart des skieurs sont en alternatif. Certains comme Maryse et Chantal pratiquent le skate à mi-temps tandis qu’Eliane s’entraîne d’arrache-pied pour devenir une spécialiste du skating. Séverine et Rémi, en skate, font des allers et retours pour rester avec ceux qui pratiquent l’alternatif.  De temps en temps ils se font une petite escapade sur une noire ou une rouge mais ils nous retrouvent toujours.

La neige est tombée mercredi et l’après-midi ce fut un peu la galère sur les pistes où les traces étaient effacées et la neige bien collante.

Pendant plusieurs jours le vent était très violent et il fallait planter les bâtons pour faire face aux rafales mais nous avons toujours pu skier et nous avons même terminé avec un beau soleil.

Comme d’habitude, l’accueil au « Petit Bonheur » est chaleureux, le gîte confortable et les repas délicieux.

Un très bon séjour qui, malheureusement, s’est mal terminé pour Lilette. Lors de la dernière balade, nous étions tous partis sur Bonneval et sous le soleil. Sur le retour, elle a fait une mauvaise chute et s’est fait une fracture de l’humérus. Arrêt à Lanslevillard chez un médecin. Attelle à l’épaule, il lui faut maintenant s’armer de patience et renoncer au séjour aux Saisies.

Merci à Maryse d’avoir assumé l’organisation de ce super séjour, et bon courage à Lilette. Nicole et Severine.

 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS ROANNE ET SA REGION
29 AVENUE DE BEAUSÉJOUR
42300  ROANNE
Contactez-nous
Tél. 04 77 71 04 30
Permanences :
Voir l'agenda du club
Agenda