Carnet de route
RANDONNÉE au départ des Moulins
Le 24/01/2018 par GUILLAUME Marie-Christine
Randonnée au départ des Moulins
24 janvier 2018
Le soleil et la douceur étant annoncés, il fallait en profiter après toute cette période de grisaille et d'humidité … et avant la suivante !
Contacts et rendez-vous donnés par SMS, mais quelques uns s'étant perdus dans la nature, nous avons dû rappeler et attendre un peu Michel. Départ à pied des Moulins vers 11 h 40. Il soufflait un petit vent frais, mais la montée sur Bonnabaud puis la Croix des Egaux a eu vite fait de nous réchauffer. Un petit détour au sommet du Pey du Mas pour admirer la vue, un peu voilée il est vrai, sur le Mont-Blanc et les Alpes d'un côté et sur Pierre-sur-Haute de l'autre. Là, il va bientôt falloir chercher la neige …
Après l'embranchement vers le Capitaine, il manquait deux randonneurs … Sur six, cela fait un gros pourcentage ! Ils papotaient allègrement et ont suivi leur bonhomme de chemin, qui n'était pas le bon. Mais nous les avons retrouvés et ramenés sur le bon itinéraire. Pause casse-croûte au soleil et un peu à l'abri du vent, entre la Croix de la Loge et la Croix de Blanc, face au paysage, certes pas inoubliable, mais bien agréable quand même.
Nous avons poursuivi par la route forestière, puis le chemin qui mène à la Croix Piouze, retour sur les Faux, La Condamine et enfin remontée non loin des Essarts. Comme nous hésitions entre un retour direct et une rallonge peut-être un peu longue, Gérard nous a proposé un chemin intermédiaire qui nous a ramenés à Vigouronne. De là, remontée par Grioule sur la Croix de Mézir et descente sur les Moulins.
Inutile de vous dire que les chemins étaient bien mouillés, même si l'itinéraire choisi évitait au maximum les endroits habituellement humides.
Nous étions six. Nous avons passé une très bonne journée. Une randonnée ensoleillée avec de bons copains et copines (en écriture inclusive, ça donne quoi ??) dans une nature, certes humide, mais toujours aussi belle.
MCG



